Après ce périple une petite restauration s'impose.

 Alizé est maintenant au sec dans le jardin.
-	Décapage de la quille
-	Mise à nu de la coque
-	Dépose du liston
-	Mastique des plus grosses égratignures
       sur la coque
On découvre 2 lignes de flottaison distinctes …
laquelle choisir ?

clip_image001.jpg

1er Novembre

Les couches d’antifouling ont complètement sautées découvrant une coque bien abîmée et réparée avec une succession de strates de polyester. Nous décidons d’enlever la quille pour faciliter la réparation. Celle-ci est tenue de l’intérieur par 6 boulons, celui de l’avant nous résiste. Les grands moyens s’imposent. Effix perce la tête et la fait sauter au burin. Une bonne après midi pour l’opération, reste à décoller le silicone entre quille et coque.

Fin Décembre

La peinture est entièrement poncée, la quille est enlevée. Gratter et peinture antirouille sur la quille, elle est prête à être remise en place. Une première couche de peinture bleue est appliquée, mais le résultat n’est pas satisfaisant (température extérieure ou nature du rouleau ???). Un simple ponçage fin, avant la couche suivante devrait le remettre en état.

Février

Décision de déposer le meuble intérieur pour augmenter l’espace. Démonter meuble cuisine pour peinture. Autre couche de peinture bleue, au rouleau laqueur, rendu : bien. Essai de la couche de finition au pistolet….déception, a refaire. Dépose des balcons arrière. Confection d’une nouvelle porte d’entrée en contre plaqué marine ainsi que le coin cuisine.

Mi Avril

Remorque arrière rehaussée, gelcoat et antifooling passé. Il reste a baisser la remorque avant pour remettre le bateau plus à l’horizontal. Système électrique bien avancé, feu de mat installé.

clip_image002.jpg

clip_image003.jpg

Début mai

Antifooling, peinture bleue et blanche terminée…il commence a avoir fière allure !

clip_image004.jpg

8 Mai

Départ au port d’attache. Chargement sur la remorque

clip_image005.jpg

20 Mai

Sérignan : mâtage réussi

clip_image006.jpg

Reste la mise à l'eau ... Prèt pour la descente.

clip_image007.jpg

Il flotte toujours ... vers de nouvelles escapades !

clip_image008.jpg